Immobilier

Exonération de taxe d'habitation pour les personnes hébergées en EHPAD : ce qu'il faut savoir

Les personnes âgées accueillies en maison de retraite ou dans un établissement spécialisé bénéficient d'une exonération de la taxe d'habitation pour leur résidence principale. Toutefois, certaines conditions et limitations s'appliquent, notamment en ce qui concerne les résidences secondaires.

Le 16/07/2024

Bourse/Finance
Le gouvernement renonce à l'augmentation du prix de l'électricité prévue au 1er août 2024

En renonçant à appliquer l'augmentation du prix de l'électricité prévue au 1er août 2024, le gouvernement français évite une seconde hausse dans un contexte politique sensible.

Le 16/07/2024

Placements
Le marché immobilier parisien toujours dominé par les Américains

Paris continue d'attirer les acheteurs étrangers en quête de biens immobiliers. L'an dernier, 62 nationalités différentes ont acquis un bien dans la capitale française, un record. Les Américains restent les principaux investisseurs étrangers, représentant un quart des acheteurs non résidents.

Le 16/07/2024

Assurance vie
Nouvelles contraintes d'allocation pour les gestions pilotées en assurance vie

Un décret vient préciser les contraintes d'allocation pour les gestions pilotées des contrats d'assurance vie.

Le 16/07/2024

Bourse/Finance
Frais de dossier des crédits à la consommation : tout ce qu'il faut savoir

Les frais de dossier des crédits à la consommation sont généralement proportionnels au montant emprunté et varient d'une banque à l'autre. Il est important de prendre en compte ces frais lors de la comparaison des offres de crédit, car ils peuvent avoir un impact significatif sur le coût total de votre emprunt. N'hésitez pas à négocier ces frais avec votre banque ou à vous tourner vers des établissements qui n'en appliquent pas.

Le 16/07/2024

Bourse/Finance
Plan d'épargne avenir climat (PEAC) : un nouveau placement pour financer la transition énergétique

Le plan d'épargne avenir climat (PEAC) est un nouveau placement intéressant pour les moins de 21 ans qui souhaitent faire fructifier leur argent tout en participant à la transition énergétique. Avec une rémunération supérieure à celle du Livret A et des gains exonérés d'impôt et de prélèvements sociaux, le PEAC constitue une alternative attractive pour l'épargne à long terme.

Le 16/07/2024

Bourse/Finance
Le taux du LEP chute à 4% à partir du 1er août 2024

La baisse du taux du LEP de 5% à 4% à partir du 1er août 2024 est une mauvaise nouvelle pour les onze millions de Français qui détiennent ce placement. Toutefois, le LEP reste un produit d'épargne intéressant pour les foyers modestes, grâce à ses avantages fiscaux et à son plafond de 10 000 euros.

Le 16/07/2024